AITEX 2017: le Congo et le Maroc signent un nouveau partenariat pour le développement du numérique

Lors du salon Africa IT Expo qui a eu lieu récemment au Maroc, une convention de coopération tripartite a été signée entre la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring-APEBI, association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc-AUSIM  et le DSI-CLUB Congo. La délégation congolaise à cette rencontre a été conduite par  Léon  Juste  Ibombo, ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique. Yves Ickonga, conseiller TIC du chef de l’État, y était également présent.

Lire la suite de l’article…

AITEX 2017 : Moulay Elalamy salue Huawei pour sa contribution au développement des TIC au Maroc

Au cours de la deuxième édition du Salon Africa IT Expo (AITEX) qui s’est tenue du 27 au 29 septembre 2017 à Casablanca, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a salué Huawei, fournisseur de solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud, pour sa contribution à la promotion du développement de l’industrie des TIC au Maroc. Il a aussi encouragé Huawei à promouvoir des services avancés axés sur le citoyen ; des services qui accélèrent la croissance économique et créent une communauté viable.

Lire la suite de l’article…

AITEX 2017, plus de 4000 visiteurs de 16 pays

(TIC Mag) – Et de deux pour le Salon Africa IT EXPO (AITEX). La deuxième édition de cet événement s’est tenue du 27 au 29 septembre 2017 à Casablanca au Maroc. Un événement africain organisé par la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), sous le haut patronage de sa Majesté le Roi Mohamed VI et placé sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique. La présidente de l’APEBI, Saloua Karkri-Belkeziz, dresse pour les lecteurs, mobinautes et internautes de TIC Mag le bilan de l’édition 2017 de cette rencontre annuelle.

Lire la suite de l’article…

TIC, Moulay Hafid Elalamy : « Faites différemment ! Ne faites pas comme le Maroc »

C’est un langage de vérité qu’a tenu Moulay Hafid Elalamy, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, aux différents participants de la deuxième édition du Salon international des TIC baptisée Africa IT Expo (AITEX) qui s’est tenue du 27 au 29 septembre 2017 à Casablanca au Maroc.

Le 27 septembre, à l’ouverture de cet événement organisé par la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) et placé sous le haut patronage de sa Majesté le Roi Mohamed VI, le ministre a indiqué que le Maroc n’avait pas encore suffisamment exploité son potentiel en matière du numérique.

Lire la suite de l’article…