Patrick M’Beng, Président du GOTIC (Côte d’Ivoire) : « On attend du Maroc, un retour d’expérience »

Synergies et échanges de « best practices ». Intégration sous-régionale. Projet de création de techno-centres urbains… Qu’attend la Côte d’Ivoire de sa coopération avec le Maroc ? La Réponse du président du Groupement des opérateurs des technologies de l’information et de la communication (Gotic) de Côte d’Ivoire, Patrick M’Beng. Entretien.

La Côte d’Ivoire est (21 septembre 2016, ndlr) invitée d’honneur de la 1ère édition du Salon international des technologies de l’information, Africa IT Expo (AITEX). Quel commentaire cela vous inspire?
Etre invitée d’honneur dans une grande manifestation et une première comme celle-là marque la volonté du Maroc de propulser les accords de partenariat signés entre le Souverain marocain et le Président de la République de Côte d’Ivoire dans tous les domaines d’activité et en particulier dans le domaine de l’IT. Cela marque aussi l’intérêt que porte la Côte d’Ivoire dans sa stratégie de développement puisque ça montre que la Côte d’Ivoire est vue maintenant sur toute la stratosphère, et ça prouve aussi que la Côte d’Ivoire est une économie dynamique qui est en train de retrouver ses lettres de noblesse au niveau international.

Suite:http://cio-mag.com/patrick-mbeng-president-du-gotic-cote-divoire-on-attend-du-maroc-un-retour-dexperience/

Source: CIO MAG